Monday, May 30, 2005

+ après la pluie +

j'aime être spontanée de temps en temps. samedi qui vient de passer, une de mes meilleures amies et moi nous nous sommes dirigées par greyhound à Montréal pour la journée. Notre voyage a mal commencé cependant et ça nous a pris 4 heures pour s'y rendre!! ugh. En premier lieu, notre autobus est parti une demi-heure plus tard que prévu... à mi-chemin, on a tombé en panne dans une petite ville nommée Kirkland (je crois?). En tout cas, il nous a fallu attendre plus d'une heure et demi pour qu'un autre autobus vienne nous dépanner et même à ça, le deuxième autobus comportait moins de sièges. Ceci dit, on a du rester debout pour le restant du trajet. Chose difficile lorsqu'il s'agit d'un greyhound et non un autobus de ville qu'on voyage à une vitesse plus élevée qu'en milieu urbain. Mais quand même, j'ai eu la chance de causer avec un individu qui étudie à l'université en philosophie. Il m'a parlé de ses origines colombiennes et de sa famille. C'était quand même intéressant, quoi qu'inconfortable (puisque j'était debout, évidemment, essayant de ne pas tomber sur le monde assis). J'aimerais bien visiter l'Amérique du sud un de ces jours... Mais, je veux toujours aller en Europe premièrement. Peut être aurais-je la chance d'y aller cet été? Je l'espère bien...

Une fois arrivé à Montréal, plus de deux heures en retard (grr), on s'est dirigé vers la rue Ste-Catherine. Nous nous sommes retrouvées au beau milieu d'un festival quelconque. On a passé du temps a ramasser des dépliants sur le tourisme Canadien (plutôt sur le tourisme dans les maritimes) et on a même eu la chance de décorer des chandelles avec de la cire chaude. Vive les événements gratuits! Il a fait tellement beau samedi et moi, ayant prévu une journée pluvieuse, j'ai failli apporter mes lunettes de soleil et je portait un chandaille à manches longues. Il a fait encore plus chaud. Je me sentais niaiseuse, le jacket serré autour de ma taille, les manches retroussées le plus possible et le visage froncé pour voir malgré la puissance du soleil ardent. Tant pis. Il faisait tellement beau et je préfère, en général, le beau temps à la pluie : )

On n'a pas magasiné tant que ça en fin de compte. Je me suis acheté deux paires de jeans en vente. On a passé du temps au centre Eaton, et à la Baie. Il va bien falloir qu'on y retourne. Avec le délai causé par la panne d'autobus et le festival distrayant, on a pas eu beaucoup de temps pour visiter les magasins. De plus, les heures d'ouvertures ne sont pas très bonnes le samedi (tout ferme à 17h00). J'ai vraiment aimé ma journée et j'espère y retourner bientôt.. J'aimerais aussi aller à Toronto cet été. woo. Okay, je pense avoir fini d'écrire. Je vais profiter de la belle température ici et de ma journée off pour aller dehors et peut être faire du patin. ciao!

No comments: